top of page

Comment vaincre ses peurs?





Contrôler ses peurs et ses angoisses ressemble souvent à un véritable parcours du combattant au quotidien. Si vous connaissez vos peurs, si vous avez déjà mis un nom dessus, vous avez accompli une partie du chemin dans la gestion de vos émotions. Voici quelques astuces pour surmonter et maitriser ses peurs.


Apprivoiser l'inconnu

L'inconnu est souvent source de peur. Un nouveau métier, un nouveau pays, un nouveau patron. Face à cet inconnu, le cerveau imagine de multiples scenarii: un patron autoritaire, un métier avec des objectifs insurmontables. Bref pour se préparer au pire, le cerveau imagine le pire. Pour apaiser cette peur de l'inconnu, informez-vous! Plus vous en saurez sur une situation nouvelle et plus vous apprivoiserez la peur de l'inconnu. Faites aussi des liens avec ce que vous savez déjà. Il y a toujours une part de connu dans l'inconnu.


S'affirmer avec justesse


Même si vous n'aimez pas les conflits, il faut savoir affirmer son point de vue avec justesse et sans colère. Exprimez simplement votre avis, votre point de vue, votre façon de voir les choses, vos besoins. Dans le cadre du travail, dites les choses avec clarté et choisissez le bon moment pour en

parler.


Quittez sa zone de confort


Lorsque la peur vous emprisonne, il est parfois plus facile de rester dans sa zone de confort, ne rien faire et ne pas prendre de risques. Cette attitude « attentiste »peut générer toutefois de la frustration et de l’angoisse. La première étape est donc de sortir de sa zone de confort. Il suffit parfois d’un petit pas pour débloquer la situation. Si vous n’y parvenez pas seul, vous pouvez faire appel à un professionnel de santé (psychologue ou un psychiatre) ou à un praticien en hypnose.Il vous aidera à surmonter les angoisses, les peurs qui vous paralysent.


Connaitre ses limites


Les peurs sont parfois utiles. Elles nous aident à éviter des situations dangereuses pour notre survie. C’est à chacun de bien connaitre ses limites, ses désirs selon sa personnalité. Tout le monde n’est pas fait pour une vie aventureuse ou dangereuse. Tout le monde n’est pas fait pour vivre en terre inconnue. Tout le monde n’est pas Mike Horn. Comment l’hypnose peut vous aider à guérir de vos peurs?




La peur est souvent une réaction involontaire, déclenchée par notre inconscient c’est à dire une partie de nous que l’on ne maîtrise pas. C’est en travaillant avec notre inconscient que nous allons pouvoir débloquer une peur. Recourir à l’hypnose vous permettra de suggérer à votre inconscient de déprogrammer cette peur paralysante et d’installer un nouveau comportement qui vous permettra d’aller de l’avant et d’avancer dans vos projets.


Renseignements et rendez-vous


https://www.pau-hypnose.fr/ ou 06.24.45.71.28

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page